Nouvelles de la société

CRABTREE, QC, le 2 juillet 2014

Une usine de Produits Kruger reconnue par Hydro-Québec pour son efficacité énergétique

L’usine de papiers à usages domestiques et institutionnels de Produits Kruger à Crabtree, au Québec, a été reconnue pour avoir réussi à réduire d’au moins 5 % sa consommation d’énergie. Grâce à cette réalisation, Produits Kruger fait maintenant partie du réseau Écolectrique d’Hydro-Québec, un réseau qui regroupe les grandes entreprises de divers secteurs industriels reconnues pour leur leadership et leur performance en matière d’efficacité énergétique.

Lire l’article intégral (disponible en anglais seulement)


MISSISSAUGA, ON, le 3 juin 2014

Produits Kruger conclut une entente de 23,5 millions de dollars avec Metro Paper pour l'acquisition d'éléments d'actif

L'entreprise renforce sa plateforme nord-américaine de produits hors foyer

Produits Kruger S.E.C. (PK S.E.C.) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente portant sur l'acquisition de tous les éléments d'actif de transformation de papier canadiens de Metro Paper Industries Inc. (MPI), situés à Trenton et à Scarborough (Ontario), pour une contrepartie financière totale de 23,5 millions de dollars. L'entente inclut toute la clientèle du segment nord-américain des produits hors foyer (PHF) de Metro, de même qu'une clause de non-concurrence. Le chiffre d'affaires de Metro s'est élevé à 65 millions de dollars environ en 2013, réparti également entre les États-Unis et le Canada.

« Nous sommes très heureux de cette occasion d'ajouter une gamme de produits complémentaire à notre division en pleine croissance de produits hors foyer. Grâce à cette acquisition, nous disposerons sur-le-champ d'une capacité supplémentaire dont nous avons grand besoin. À titre de chef de file du marché des PHF au Canada, nous sommes déterminés à tirer parti de notre position de premier plan et à poursuivre le développement de notre entreprise », a déclaré Mario Gosselin, chef de la direction, PK S.E.C.

« Cette acquisition renforcera notre position auprès de notre précieuse clientèle nord-américaine. Elle permettra de créer un avantage concurrentiel combiné, elle offrira des occasions de croissance et elle élargira les choix à la disposition des clients et des distributeurs », a affirmé Rob Latter, vice-président principal, division des produits hors foyer de PK S.E.C.

À propos de Papiers Tissu KP inc.

PTKP a été créée exclusivement dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.

Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. L'entreprise dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, Produits Kruger S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. L'entreprise emploie quelque 2 300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi) [FSC® C104904], dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.krugerproducts.ca.

Renseignements :

Wendy Kelley
Chef du contentieux et secrétaire
Papiers Tissu KP Inc.
Tél. : 905 812-6936
wendy.kelley@krugerproducts.ca

Investisseurs :

Mike Baldesarra
Directeur, Relations avec les investisseurs
Papiers Tissu KP inc.
Tél. : 905 812-6962
IR@KPTissueinc.com


MISSISSAUGA, ON, 09 Août 2013

Un fier moment dans l’histoire de Produits Kruger – donner au suivant

En juin dernier, le Sud de l’Alberta a connu une inondation catastrophique que le gouvernement provincial a qualifiée de pire catastrophe de son histoire. Plusieurs communautés furent dévastées et plus de 100 000 personnes furent relocalisées. Les organismes locaux, nationaux et internationaux déployèrent des efforts de secours massifs, et Produits Kruger ne fit pas exception à la règle.

Andy Arsenault, directeur principal de compte à la division PHF, est bien placé pour nous faire part des dommages qu’une inondation peut causer. Il a généreusement donné de son temps pour prêter main-forte dans le cadre des préparatifs du camp Saddlebrook, un projet d’hébergement temporaire pour les victimes de l’inondation à High River. Comme les 100 premiers sinistrés étaient censés arrivés dans quelques jours, l’échéancier était très serré pour Andy qui devait procéder à l’installation de 68 distributrices d’essuie-mains en rouleaux dont Produits Kruger avait fait don pour ce camp d’hébergement temporaire. Grâce à l’aide d’Ad Services de l’usine de Produits Kruger située à New Westminster, les distributrices purent être expédiées en l’espace de deux jours et livrées en personne au camp par Andy! Andy et son fils, accompagnés de quelques autres personnes, installèrent les distributrices et y insérèrent les rouleaux d’essuie-mains. Les représentants des médias locaux et des gouvernements étaient de la partie lors de l’ouverture du camp d’hébergement temporaire.

Une fois le projet terminé, le camp d’hébergement temporaire de Saddlebrook pourra accueillir 1 200 personnes, qui seront logées dans des roulottes simples, doubles ou pour familles pendant une période de 12 à 18 mois. Ce camp comportera un gazon luxuriant, des installations de loisirs, dont des terrains de soccer et de baseball, des aires de jeu pour les enfants, voire même un dépanneur. Le but? Aider à créer un esprit de communauté pour les victimes de l’inondation.

Le chargé de projet a tenu à remercier personnellement Andy pour son temps et la compassion dont il a fait démontré et a fait remarquer que l’appui sans égal de sociétés comme Produits Kruger permettra éventuellement au camp d’hébergement temporaire Saddlebrook de devenir un village.

Redonner à la communauté s’inscrit dans le cadre de l’initiative La performance, notre raison d’êtreMC de la division PHF.


Mississauga (Ontario), le 27 mars , 2013

Faire don, une tradition bien ancrée

Les membres de l’équipe des Produits hors foyer se font un point d’honneur d’appuyer leurs communautés et de trouver des moyens enrichissants de redonner et de faire la différence. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat au sein de banques alimentaires ou encore d’amasser des fonds pour Les Aamis de Nous Aaidons, nos équipes régionales font don de leur temps pour faire cause commune avec les gens et insuffler un sentiment d’espoir.

Chaque année, durant la période des Fêtes, l’équipe PHF au siège social choisit une journée pour prêter main-forte à des organismes locaux et appuyer ces derniers. Au cours des deux dernières années, cette équipe a donné généreusement de son temps à la banque alimentaire Eden à Mississauga, en Ontario, banque qui dessert environ 1 500 personnes par mois. Dans la région de l’Altantique, notre équipe de ventes aide la banque alimentaire locale à distribuer des denrées à différents groupes de bienfaisance au Nouveau-Brunswick.

En novembre, notre équipe du Québec a préparé et servi 56 repas à Action Source de Vie, un organisme à but non lucratif qui vient en aide à ceux et celles qui sont dans le besoin.

La période des Fêtes sert d’inspiration à notre équipe de ventes en Ontario. Cette dernière appuie Kids for Christmas Night, un événement annuel qui permet aux familles, qui n’ont pas les moyens de célébrer Noël, de participer aux activités dans le cadre de cette période festive. En 2012, cet événement a permis à 530 enfants, ainsi qu’à leur famille, de vivre la magie des Fêtes.

Les Amis de Nous Aidons, un organisme que Produits Kruger appuie depuis plus de 13 ans, amasse des fonds dans les secteurs de la restauration et de l’hébergement à travers le Canada afin d’offrir des séjours en camp d’été à des enfants ayant un handicap physique grâce au programme de camping du Timbre de Pâques. Notre équipe de ventes de l’Ouest aime pour sa part prendre part aux activités de collecte de fonds; lorsque les membres de cette équipe servent les repas aux enfants aux camps et voient toute la joie qui illumine leur visage, ils comprennent pourquoi le bénévolat est si enrichissant.

Pour terminer, 2013 a marqué, pour Produits Kruger, la 32e année de commandite du curling féminin, le Tournoi des cœurs ScottiesMC. Il s’agit de la plus longue relation de commandite dans l’histoire du sport amateur au Canada. Le curling étant un sport entièrement canadien, nous sommes fiers d’épouser notre culture et d’aider nos jeunes athlètes à réaliser leurs rêves.

 


Mississauga (Ontario), le mai 30, 2012

La division Produits Hors Foyer de Produits Kruger décroche l’or!

Lors de l’édition 2012 du concours de création Summit International Awards, la campagne de promotion de la marque « La performance, notre raison d’êtreMC », s’est distinguée pour son excellence en design, et ce, après qu’un panel d’experts en publicité avait évalué des créations provenant de plus de 50 pays répartis sur cinq continents. Il y a un peu plus de deux ans de cela, l’équipe PHF s’était lancée dans l’élaboration d’un brillant positionnement de la marque, un positionnement qui permettrait de traduire les trois principales forces de la division Produits Hors Foyer : qualité, service et optimisation des affaires. Ce prestigieux prix démontre que, pour Produits Kruger S.E.C. et la division PHF, « La performance est leur vraie
raison d’être MC».


Mississauga (Ontario), le avril 20, 2012

Établissement d’un partenariat avec Jour de la Terre Canada en vue de fournir des solutions pratiques en matière de développement durable

Au mois de mars, nous avons officiellement rendu public notre partenariat avec Jour de la Terre Canada (JTC). Grâce à ce partenariat, nous pouvons unir nos efforts pour renseigner les Canadiens sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour protéger notre environnement et apporter des changements pertinents. En tant que responsable engagée de la gérance environnementale, Produits Kruger est fière de travailler avec JTC, un puissant catalyseur de changements positifs et durables pour l'environnement.

Même si ce partenariat en est à ses premiers balbutiements, nous avons été en mesure d’élaborer des programmes pour le Jour de la Terre 2012 qui permettront de joindre plusieurs intervenants, notamment les employés, les consommateurs et les clients.

JTC contribuera non seulement à faciliter nos efforts destinés à communiquer plus efficacement avec nos différents intervenants au sujet de la vraie valeur environnementale de nos produits, mais il nous aidera également à réduire l’impact de nos activités et à favoriser les valeurs et les initiatives environnementales chez nos employés grâce à Idées formidables en marche, un programme unique qui a été officiellement lancé à l’occasion du Jour de la Terre 2012.

Bien que nous croyions que la plupart des personnes veulent prendre des décisions durables, le fait est qu’elles ne savent pas vraiment ce que signifie « être durable ». Notre partenariat avec JTC nous aidera ainsi à formuler ce message d’une manière qui permettra aux personnes de comprendre le principe de durabilité et de l’intégrer à leur quotidien.

Notre partenariat avec JTC représente une autre étape dans notre quête de durabilité ainsi qu’une excellente occasion d’amener de réels changements pertinents. Il se veut aussi un prolongement de l’initiative de Développement durable 2015 de Produits Kruger, qui a été lancée en 2010 dans le cadre de notre plan quinquennal officiel visant à réduire notre incidence sur l’environnement. Le partenariat avec Jour de la Terre Canada démontre une fois de plus l'engagement de Produits Kruger à mener l'industrie vers un avenir durable et illustre bien la manière dont les activités commerciales peuvent avoir de profondes répercussions sur l'environnement.

Pour en savoir davantage sur l'initiative Développement durable 2015 de Produits Kruger et comment vous pouvez prendre des décisions pratiques qui font partie de la solution, visitez le sustainability2015.ca.


Mississauga (Ontario), le 13 décembre 2011

Produits Kruger lance un nouveau motif de gaufrage pour ses essuie-mains en rouleaux et à plis multiples

Le chef de file canadien des essuie-mains et papiers hygiéniques, Produits Kruger S.E.C., a procédé aujourd’hui au lancement d’un nouveau motif de gaufrage pour tous ses essuie-mains en rouleaux et à plis multiples EmbassyMD Suprême, EmbassyMD, White SwanMD et EstimeMD. Ce nouveau motif conférera aux essuie-mains une meilleure allure et plus de douceur, en plus de procurer un taux d’absorption et une résistance supérieurs pour des mains parfaitement sèches et une réduction des risques de contamination croisée.

Lire le communiqué de presse


Mississauga (Ontario), novembre 2011
La performance avant tout

Un peu plus tôt cette année, la division des Produits hors foyer (PHF) de Produits Kruger a commencé à opter pour un nouveau mantra – La performance, notre raison d’êtreMC (PRÊ), mantra qui met l’accent sur le haut niveau de performance à la grandeur de la division PHF. Le positionnement de la marque et la plateforme d’identité PRÊ s’articulent autour des valeurs fondamentales de l’équipe dynamique – qualité, service et optimisation des affaires. Cette nouvelle plateforme a notamment été développée pour que les produits et l’équipe hors foyer de Kruger se démarquent sur le marché..

Au cours des prochains mois et de l’année qui s’en vient, la sensibilisation à ce nouveau mantra (PRÊ) se fera au moyen d’une gamme d’activités de mise en marché; notamment au moyen de nouveaux outils de mise en marché et de vente, de publicités à l’interne et à l’externe, d’une activité de relations publiques, de baratins commerciaux et d’un nouveau concept et d’un nouveau contenu sur le site Web de la division PHF. Cette nouvelle approche puissante relativement aux activités de mise en marché de la division PHF véhiculera un message clair et cohérent : renforcer l’engagement de Produits Kruger pour voir à ce que la performance soit le mot d’ordre dans tous les domaines d’activité. Cet accent sur l’excellence en matière de performance permettra à Produits Kruger de continuer à offrir des avantages à valeur ajoutée et à s’imposer face à ses concurrents comme chef de file sur le marché des produits hors foyer.

LA PERFORMANCE, NOTRE VRAIE RAISON D’ÊTRE.MC