Notre engagement

Produits Kruger n’en est pas à ses premières armes en matière de saine gestion environnementale. En 1948, nous avons créé notre premier programme de reboisement et étions parmi les premiers de notre industrie à instaurer un programme de recyclage. Dans les années 70, nous misions déjà sur des innovations telles que le traitement des eaux usées dans nos usines et l’utilisation de fibres recyclées dans nos papiers à usages domestiques et industriels en vue d’aider à protéger les milieux naturels. Cet engagement est d’autant plus manifeste dans toutes nos activités, notamment parce Kruger exige que nous nous exercions sans relâche à respecter ou à dépasser toutes les normes gouvernementales en matières d’environnement.

Réduction

La réduction à la source s’effectue au moyen d’améliorations continues dans nos processus de fabrication et de distribution :

  • La réduction de l’excédent de poids et d’emballages de nos produits, ce qui diminue les volumes de rebuts.
  • La fabrication de produits sous formats d’emballages plus grands.
  • La fabrication de produits et d’emballages facilement jetables ou réutilisables.

Récupération et réutilisation

  • Dans nos procédés de fabrication, nous réutilisons l’eau puisée de nos sources d’approvisionnement, ce qui réduit de beaucoup notre consommation de cette ressource.
  • Nous récupérons les fibres et l’énergie de nos traitements d’effluents pour réutilization dans le processus de fabrication du papier.

Recyclage

  • Nous sommes propriétaires et gestionnaires de la plus importante usine canadienne de recyclage pour la fabrication de papiers à usages domestiques et industriels.
  • Nos installations de recyclage nous permettent de recycler 130 000 tonnes de matières récupérées, ce qui fait de Produits Kruger le plus important recycleur de l’industrie canadienne des papiers à usages domestiques et industriels.
  • Depuis 1989, Produits Kruger a fabriqué 158 millions de caisses de produits finis recyclés.
  • Tous nos contenants, cartons et mandrins de produits sont recyclables et, dans la plupart des cas, faits à 100 % de matière recyclée.

En savoir davantage sur l’engagement à l’égard de l’environnement de la société Kruger.

Télécharger le plus récent Rapport environnemental de la société Kruger