Certification LEED
(Conseil américain du bâtiment durable)

CONSTRUIRE VERT

Au cours des dernières années, le secteur du bâtiment à l’échelle nord-américaine est devenu le point de mire de la durabilité. Des initiatives novatrices, telles que le programme de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et le programme Visez vert de BOMA, visent à reconnaître la durabilité environnementale des immeubles neufs et existants.

QUELLES SONT LES INITIATIVES EN MATIÈRE DE POLITIQUES D’ACHATS ÉCOLOGIQUES ET DE BÂTIMENTS ÉCOSYMPATHIQUES QU’ENTREPREND PRODUITS KRUGER?

Produits Kruger propose plusieurs options pouvant aider une entreprise à répondre à ses objectifs en matière d’environnement. À titre d’exemple, plusieurs de nos essuie-mains, papiers à usages domestiques et industriels et serviettes se composent de fibres recyclées dont le contenu dépasse les exigences gouvernementales requises relatives aux matériaux récupérés, ce qui peut ainsi faciliter la certification dans le cadre de ces deux programmes.

Bon nombre d’organismes se fondent sur les normes de l’organisme américain Environmental Protection Agency (EPA) pour l’élaboration de leurs lignes directrices et politiques sur l’environnement.

PROGRAMME LEED-EB (BÂTIMENTS EXISTANTS)

Leadership in Environmental Efficiency and Design (LEED) est une certification volontaire ayant pour but de voir à ce que les immeubles neufs ou existants soient sans danger pour l’environnement et à mettre en place un processus structuré pour en évaluer le rendement. Ce programme a été créé par le US Green Building Council (USGBC), un organisme américain au premier rang de la gérance environnementale. Produits Kruger Limitée est fière d’être membre du US Green Building Council.

Dans le cadre du programme LEED-EB (bâtiments existants), un immeuble peut se voir attribuer l’une des cotes suivantes : certifié, argent, or ou platine.

Certifiées:40-49 points
Argent:50-59 points
Or:60-69 points
Platine:80+ points

Pour accumuler des points LEED, un immeuble doit correspondre aux normes de différents secteurs de l’exploitation des bâtiments, en répondant aux neuf critères suivants ayant trait à la construction et à l’entretien :

  • Procédés intégratifs
  • Sites durables
  • Énergie et atmosphère
  • Qualité du milieu ambiant
  • Priorité régionale
  • Lieu et transport
  • Efficience de l’eau
  • Matériaux et ressources
  • Innovation

En vertu de mises à jour récentes, le programme LEED mentionne spécifiquement les produits certifiés ÉcoLogo, ce qui facilite l’identification de produits permettant d’accumuler des points LEED. Ainsi, les papiers à usages domestiques et industriels de Kruger peuvent aider à l’obtention de la certification.

Télécharger la fiche d’information sur les bâtiments écologiques de Produits Kruger